DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE
Dans les locaux de l’ancienne piscine du monastère de Béthanie, fermée il y a dix ans en raison de dommages structurels, nous envisageons une nouvelle utilisation en créant du neuf à partir de l’existant. L‘histoire de la vie de Nicolas de Flüe et son épouse Dorothee Wyss verra le jour sous forme de projection immersive.
Le visiteur se plongera dans une réalité virtuelle. Une trentaine de vidéoprojecteurs projetteront les scènes de vie de Nicolas et Dorothee sur les murs et le sol de la piscine. Olivier Desvaux peindra quatre-vingt scènes enrichies par les œuvres existantes du musée Bruder Klaus. Un spectacle multimédia d’une envergure exceptionnelle verra ainsi le jour. Cette combinaison captivante d’art lumineux, de couleurs, de musique et de senteurs constituera une expérience inédite. Elle plongera les pèlerins, les amateurs d’art et tous les visiteurs dans l’univers d’Unterwald* au XVème siècle.
*Obwalden et Nidwalden ne formait qu’un seul canton au XVème siècle


UN LIEU SPLENDIDE
Entouré de montagnes, le monastère de Bethanien surplombe le lac de Sarnen. Il est situé à quelques pas de l’ermitage de Nicolas de Flüe, et de sa maison familiale.
Les Dominicaines de Bethanien et la communauté du Chemin Neuf y mènent leur vie religieuse. La porte du monastère est grande ouverte à ceux et celles qui cherchent un temps de repos de silence et de prière, seul, en couple ou en famille, comme frère Nicolas le proposait à ses visiteurs.
UNE SYNERGIE
Le projet « Nicolas et Dorothee » est un complément à la descente silencieuse à l’ermitage du Ranft, à la visite émouvante du tombeau dans l’église de Sachseln, ou à la visite du musée de frère Nicolas. Il est un enrichissement pour l’ensemble de la région. Toujours plus de personnes seront touchées par le message de paix que Nicolas et Dorothee nous transmettent.
Nous nous réjouissons de votre soutien qui contribuera à la réussite du projet. Merci !

Si vous souhaitez recevoir un dossier complet de présentation et de financement, nous vous prions de le demander via le formulaire de contact.
Merci beaucoup !
